f
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les talents oubliés de la musique

Les talents oubliés de la musique

Redécouvrez les talents oubliés du monde de la musique !


Babylon Zoo, le "Spaceman" du rock

Publié par Erica Carti sur 23 Mai 2014, 09:55am

Babylon zoo, ce nom ne s'oublie pas si facilement, et pourtant la musique de ce groupe semble être tombée dans les limbes. C'est par sa musique qui mélange habilement électro, rock, pop et la voix presque 'alien' du chanteur Hindou Jas Mann qui confère à Babylon zoo son étiquette "ovni".

Le gros carton du groupe anglais, c'est le tube "Spaceman" en 1995 qui se fit connaître dans un spot de pub de la marque Levi's. En quelques jours, plus de 250 000 exemplaires seront vendus.

 

Seulement 2 albums verront le jour : "The Boy With The X-Ray Eyes"(1996) et "King Kong Groover" en 1998.

Le premier opus sorti en 1996 comporte de nombreux titres remarquables en dehors du tube Spacemen comme 'Animal army' et 'Caffeine'.

 

King Kong Groover n'a ni l'aura ni le punch du premier album et ses chansons un peu trop convenues malgré quelques bons titres. Il faut dire que pour la petite histoire que le chanteur n'a jamais voulu en faire de la promotion.

Ce fut ainsi la fin de Babylon zoo qui retentera un retour en 2000 avec un titre pourtant bien foutu, disponible uniquement par téléchargement : Love lies bleeding

 

en savoir plus sur ce groupe : Babylon zoo

Babylon Zoo, le "Spaceman" du rock
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents